Mémoire technique formation et assistance

Contact/Devis

mémoire technique Marché de climatisation

Marché de climatisation

Mémoire technique BTP (marchés de travaux)

Exemples de demandes d'acheteurs publics (Plans ou trames de mémoire technique)

Moyens humain et matériel mis en place pour l’exécution du marché

Interlocuteurs

  • Décrire comment seront suivis les dossiers du pouvoir adjudicateur au sein de votre entreprise (conseil préalable aux travaux, préparation des devis, suivi du chantier…) et par qui ?
  • Proposez-vous un interlocuteur unique (technico-commercial) ou plusieurs interlocuteurs spécialisés?
  • Quels sont les profils de ces interlocuteurs (diplômes, parcours, ancienneté) et ses marges d’autonomie?

Fonctionnement de l’entreprise ou de l’agence (si différente du siège)

  • Coordonnées (adresse, téléphone, mail)
  • Ressort géographique de l’agence et ou rayonnement kilométrique d’intervention
  • Jours et horaires d’ouverture, période(s) de fermeture annuelle(s)
  • Présence d’un accueil téléphonique (jours et heures d’ouverture)

Références (en précisant si possible un nom de contact et ses coordonnées téléphoniques)

Notamment dans le domaine de l’éducation et dans le domaine des laboratoires et de la recherche :

  • principaux clients et le chiffre d’affaires approximatif représenté par chacun;
  • nombre de marchés en cours avec des organismes publics (citer les établissements concernés, la date de début et le volume d’activité) ;
  • expériences dans des travaux en milieu occupé

Moyens humains

  • Effectif de l’agence, nombre d’agents  (dont : fonction support (secrétariat, comptabilité, commercial…) et agents productifs).
  • Pour les agents productifs : moyenne d’ancienneté dans le poste, moyenne d’âge des agents, montant par agent destiné à la formation continue, habilitations particulières présentes dans l’agence (habilitation électrique, travail en hauteur, certifications techniques), profils des agents appelés à travailler sur les chantiers du pouvoir adjudicateur (diplômes, qualifications, formations continues, habilitations…) 

Sous-traitance

  • Faites-vous appel à des sous-traitants ?
  • Si oui, dans quelles circonstances (opérations nécessitant une technicité particulière, renfort en cas de surcroît d’activité…) ?

Matériel et outillage

Y compris moyens de manutention, appareils de mesure, logiciel de conception et de calcul d’installation (à préciser), logiciel type Autocad (à préciser)

Organisation de l’astreinte incluse dans les contrats de maintenance

  • Organisation de l’agence et de l’astreinte,
  • Engagement sur le délai d’intervention (qui peut être différent en fonction des locaux).

Description de la garantie offerte sur les principaux matériels (par type de produits)

Durée de garantie, prestations incluses (pièces, main d’œuvre, déplacement) et restrictions.

Fournisseurs

  • Liste des principales marques installées,
  • Liste des fabricants et distributeurs partenaires (durée de collaboration)

Démarches qualité

Démarches qualité type Qualibat, Qualifelec… (y compris si vous êtes en cours de certification).

Démarches qualité type ISO (y compris si vous êtes en cours de certification).

Considérations environnementales

Démarches environnementales (y compris si vous êtes en cours de certification).